all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/7

Mercedes Concept AMG GT Track Sport : la future Black Series ?

Mercedes dévoile un concept basé sur la toute dernière AMG GT. Son énorme aileron arrière met la puce à l’oreille : l’engin est taillé pour battre des records sur circuit ! Serait-ce la future GT Black Series ?

Écrit par Yeelen Möller

28 Juillet 2025

Publicité

Mercedes a publié un premier teaser de ce Concept AMG GT Track Sport. Et même si le mot « Concept » figure dans le nom, la marque allemande laisse clairement entendre qu’il s’agit d’un nouveau membre de la famille AMG GT. L’objectif ? Une sportive sans compromis, conçue pour pulvériser les records sur circuit. Autrement dit : la future AMG GT Black Series ?

La première génération de la Mercedes-AMG GT Black Series fut dévoilée en 2020, avant d’être commercialisée l’année suivante. Bien plus qu’une simple version affûtée de l’AMG GT R, ce modèle profitait d’un V8 biturbo de 4 litres entièrement revu et au vilebrequin plat. Résultat : un moteur capable de grimper plus haut dans les tours, avec une limite fixée à 7.200 tr/min et une impressionnante puissance maximale de 730 ch, atteinte tout en haut du compte-tours.

Des records sur le Nürburgring

Grâce à un kit carrosserie en carbone directement inspiré de la version de course AMG GT3, la première AMG GT Black Series pouvait générer jusqu’à 400 kilos d’appui aérodynamique. Des éléments qui lui ont permis de signer un temps record de 6:43.616 minutes sur la boucle nord du Nürburgring, soit plus d’une seconde plus rapide que la Lamborghini Aventador SVJ, détentrice du record à l’époque. Aujourd’hui, c’est un autre monstre signé Mercedes qui détient le record : l’AMG One équipée de son moteur de F1 !

Voiture de sport camouflée avec motifs noirs et verts, préparée pour une course.
Publicité

Plus rapide que l’AMG One ?

Mercedes annonce désormais un nouveau modèle conçu pour battre les chronos. Il s’agirait d’une « possible extension de la gamme GT avec un moteur V8 ». Mercedes ne dit toutefois pas un mot sur une éventuelle électrification, ce qui laisse penser que le V8 hybride de l’AMG GT 63 S E Performance ne sera pas de la partie, probablement pour limiter la prise de poids. Et à en juger par l’immense aileron arrière, cette nouvelle génération de l’AMG GT Black Series pourrait offrir nettement plus d’appui aérodynamique que son aînée ! De quoi faire mieux que l’AMG One et ses plus de 1.000 ch ?

Voiture de sport avec aileron proéminent, design sombre et jantes en alliage distinctives.
Publicité

Première à Munich en septembre ?

Nous sommes impatients d’en découvrir davantage, mais il faudra sans doute se montrer encore un peu patient. Mercedes parle en effet d’un « premier teaser » du modèle qui, à ce stade, n’est toujours qu’un concept. La version de série ne sera donc pas présentée avant 2026… Mais peut-être en saurons-nous davantage à l’occasion du salon IAA Mobility de Munich, en septembre ?

 

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité