Jean-Francois Christiaens

6 JUN 2019

Mini Cooper S E Countryman : de retour, fiscalement intéressante

Mini offre une plus grosse batterie à la version hybride rechargeable de son SUV Countryman. De quoi diminuer son homologation CO2 et… voir son statut de « faux hybride » s’envoler.

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À partir du mois de juillet, les Mini Cooper S E Countryman hériteront d’une nouvelle batterie dont la capacité passera de 7,7 kWh à 9,6 kWh. Malgré cette plus grosse capacité de stockage, la batterie conserve néanmoins un encombrement identique. Ce qui signifie que les aspects pratiques connus jusqu’ici restent identiques.

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57 km d’autonomie

Cette nouvelle batterie permet néanmoins au SUV Mini de présenter une autonomie en mode électrique plus importante. Elle atteint dorénavant 56 ou 57 km en fonction de l’équipement selon le cycle d’homologation NEDC 2.0. Ce qui devrait permettre à de nombreuses personnes d’aller travailler la semaine sans consommer la moindre goutte de carburant tout en conservant un véhicule polyvalent pour le week-end.

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« Vrai hybride »

Les clients professionnels apprécieront également cette évolution technique puisque cette nouvelle batterie permet à la Mini Cooper S E Countryman de diminuer ses émissions moyennes de CO2 sous la barre de 50 g fixée par le gouvernement pour traquer les « faux hybrides ». De quoi conserver un niveau de déductibilité fiscale intéressant même après 2020. La valeur d’homologation CO2 de cette nouvelle génération est ainsi comprise entre 43 et 45 g/km selon le cycle NEDC 2.0 et entre 39 et 47 g/km selon le cycle WLTP.

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Cette nouvelle Mini Cooper S E Countryman sera disponible à partir de 39.500 € en Belgique.
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