Jean-Francois Christiaens

9 NOV 2018

Mitsubishi pourrait bien vous convertir au pick‑up avec ce nouveau L200

Traversant le globe depuis quarante ans, le pick-up L200 de Mitsubishi vient de s’offrir une nouvelle cure de jouvence. Ses nouvelles caractéristiques pourraient-elles vous pousser à succomber aussi à la mode du pick-up fiscalement plus intéressante que celle des SUV ?

À l’occasion des 40 ans de son pick-up L200, Mitsubishi vient d'en dévoiler une nouvelle génération en Thaïlande, son lieu de production. Cette nouvelle mouture y débutera sa carrière dès le 17 novembre avant d’être progressivement commercialisée un peu partout sur la planète. Au total, ce pick-up sera vendu dans 150 pays à travers le monde. Pour son arrivée en Europe, il faudra néanmoins attendre l’automne 2019.

Dynamic Shield

Cette nouvelle génération se caractérise principalement par sa nouvelle face avant qui reprend le thème « Dynamic Shield » aperçu sur les dernières créations de Mitsubishi. Comme le SUV Eclipse Cross, par exemple.

Aides électroniques modernes

Le pick-up de Mitsubishi profite également de son remaniement pour s’offrir des aides électroniques modernes. Il n’a plus rien à envier aux SUV classiques puisqu’il pourra dorénavant disposer d’un système de freinage automatique qui peut détecter des véhicules ou des piétons, d’un détecteur d’angle mort, de l’alerte de trafic arrière en approche, d’un détecteur d’accélération involontaire mais également d’une caméra à 360 ° qui affiche une vue en surplomb du véhicule pour faciliter les manœuvres.

Nouveau mode « off-road »

Les transmissions 4X4 du pick-up L200 (Super-Select ou Easy-Select en fonction des besoins) s’offrent également un nouveau mode « off-road ». Ce dernier comprend différents réglages à sélectionner en fonction de la surface rencontrée (terre, boue/neige, sable, rocher) afin que le système électronique contrôle totalement les différentes caractéristiques du véhicule pour évoluer en tout sérénité.

Boîte automatique à 6 rapports

Sur le plan mécanique, on notera enfin l’apparition d’une nouvelle boîte automatique à 6 rapports en remplacement de l’ancien module qui n’en comptait que 5. Mitsubishi ne communique, en revanche, pas encore d’information à propos du moteur. Mais on devrait retrouver le quatre cylindres 2.4 turbo diesel décliné en 154 ou 181 ch de la version sortante.
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