François Piette

11 JUN 2010

Morgan evaGT : Une aristo dévergondée !

En Grande-Bretagne, certaines choses sont immuables : le thé à 5 heures, les bus à double étages, la culture culinaire étonnante,... D’autres, en revanche, le sont moins : les cabines téléphoniques rouges disparaissent, tout comme les taxi anglais (cab’) et… Morgan, qui intègre un coupé 4 places à sa gamme ! Pourtant ardent défenseur du roadster à châssis en bois, la noble firme anglaise connaît une petite révolution à travers ce nouveau modèle : l’evaGT !

Un cœur allemand

Tout comme l’Aero 8, ce modèle profitera d’une motorisation d’origine BMW. Et pas n’importe laquelle : le superbe 6 cylindres de 3 litres, biturbo, de 306 chevaux ! Ce qui, au passage, en fait la première Morgan à être animée par un « 6 en ligne » ! Côté boîte de vitesses, le choix est donné entre une unité manuelle et une automatique, toutes deux comportant 6 rapports.

Performances de choc !

Réputé pour ses voitures légères, Morgan justifie la maxime « le poids, c’est l’ennemi » en réalisant un coupé ultra-léger, en dépit de ses quatre places assises ! Voilà qui facilite la tâche du « straight six », qui emmène la belle Anglaise (du moins, on le suppose…) à 275 km/h et la fait passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Le tout, pour une consommation à peine supérieure à 7 litres et des émissions de CO2 de 200 g/km.

Pebble Beach

C’est au très select concours d’élégance de Pebble Beach le 15 août de cette année, que cette evaGT sera dévoilée. Pourtant, la production ne démarrera qu’en 2012.
 

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