C’est Hedin Automotive, qui importe notamment Xpeng, Ineos et Hongqi, qui distribuera la marque Nio en Belgique. La gamme proposée est d’ores et déjà composée de cinq modèles, tous 100 % électriques : la berline sportive ET5, sa version break ET5 Touring, le SUV moyen EL6, le grand et luxueux SUV EL8, ainsi que la petite citadine Firefly. Quant au remplacement de batteries qui a fait la renommée de Nio, il ne sera pas encore disponible en Belgique pour le moment.
Firefly : à partir de 29.990 euros
La gamme Nio se positionne plutôt dans le segment premium, avec des prix légèrement supérieurs à ceux de Tesla, mais inférieurs à ceux de marques comme BMW ou Mercedes. La citadine électrique Firefly est naturellement le modèle le plus accessible, avec un prix de départ de 29.990 euros. Dotée d’une batterie de 41,2 kWh, elle offre une autonomie théorique de 330 km (WLTP) et est animée par un moteur électrique de 105 kW (143 ch). Si l’équipement est déjà assez complet pour ce tarif, Nio propose également une version Comfort à partir de 32.500 euros et qui rajoute un hayon électrique, un toit panoramique et même des sièges massants !

Nio ET5 et ET5 Touring : à partir de 62.530 euros
La Nio ET5 évolue dans le même segment que les Tesla Model 3 et autres BMW i4. Longue de 4,79 m, elle est proposée en deux variantes de carrosserie : une berline et un break baptisé Nio ET5 Touring. De taille identique, ce dernier profite de sa silhouette plus carrée pour offrir davantage de volume de coffre. Du côté des batteries, vous avec le choix entre un pack de 75 kWh et un autre de 100 kWh, avec une autonomie pouvant atteindre 590 km dans le meilleur des cas. Les prix de la Nio ET5 débutent à 62.530 euros, tant pour la berline que pour le break. Une version ET5 Touring First Edition est également proposée, avec la batterie de 100 kWh, le pack Comfort et des jantes optionnelles de 20 pouces. Pour cette variante, comptez 69.995 euros.

Nio EL6 : un SUV à partir de 67.610 euros
Le Nio EL6 est un SUV positionné juste au-dessus de l’ET5 et qui cible des modèles comme le Mercedes EQE SUV. Avec ses 4,85 m de long, il devrait offrir une belle habitabilité pour 5 personnes, tandis que son coffre de 579 litres est plutôt généreux. La partie technique est identique à celle de l’ET5 : batteries de 75 ou 100 kWh, autonomie WLTP jusqu’à 529 km et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes grâce à sa motorisation à deux moteurs délivrant 490 ch et à sa transmission intégrale. Les prix débutent à 67.610 euros, mais une version First Edition avec la batterie de 100 kWh est également disponible, dès 75.995 euros.

Nio EL8 : le SUV haut-de-gamme à partir de 115.580 euros
En Belgique, au sommet de la gamme Nio trône le EL8, un SUV « full-size » de 5,10 m de long et doté de 6 places. Comprenez que des sièges individuels sont installés de série à l’arrière, mais la version Executive va encore plus loin, avec une console centrale comptant un frigo intégré entre les sièges. Le tarif est costaud : à partir de 115.580 euros, ce qui propulse ce Nio EL8 face à des modèles comme le Mercedes EQS SUV (à partir de 124.025 euros). La bonne nouvelle, c’est que la grosse batterie de 100 kWh est incluse de série, avec une autonomie WLTP allant jusqu’à 510 km. En outre, chez Nio, la liste des options est bien plus courte que chez Mercedes… Mais la réputation, elle, n’est pas encore au même niveau !
