Wim Bervoets

7 JAN 2019

Officiel : la Lamborghini Huracán EVO est une sacrée bête !

Lamborghini a restylé sa Huracán. La supercar italienne ne profite pas seulement d’une nouvelle apparence et d’une puissance en hausse, mais aussi d’une nouvelle commande pour ses paramètres de conduite.

%%pbox_01%%

Le constructeur italien a déjà donné à ses clients un petit avant-goût du lifting de la Huracán par le biais de quelques teasers. La mise à jour du modèle n'est pas surprenante : récemment, l'Audi R8 techniquement apparentée, a également bénéficié d'un lifting et d’une puissance en hausse.

La nouvelle Huracán, baptisée 'Huracán EVO', affiche un pare-chocs avant redessiné et un spoiler modifié, avec de plus grandes prises d'air. De profil, la Lamborghini profite également de nouvelles prises d'air et de jantes revues. A l'arrière, l'échappement sport et monté plus haut et un aileron est intégré au-dessus du troisième feu stop. À l'intérieur, un écran tactile de 8,4 pouces remplace la plupart des boutons du système multimédia, des sièges et de la climatisation. La navigation, la commande vocale et Apple CarPlay sont inclus.

%%pbox_02%%

Sous le capot, le V10 5.2 atmosphérique reçoit plus de puissance : la cavalerie passe à 640 ch et le couple à 600 Nm. Ainsi, la Lamborghini Huracán EVO devrait atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes et dépasser les 325 km/h sur piste. Pour y parvenir, le châssis est devenu plus technologique, avec une gestion centrale des amortisseurs adaptatifs, de la direction et des paramètres de conduite, ainsi que des roues arrière directrices.

%%pbox_03%%

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ