François Piette

9 FÉV 2007

Peugeot 207 1,6 VTI : le juste milieu

Moins d’un an après son lancement, la 207 reçoit un nouveau moteur 1,6 l essence de 120 ch pour un couple de 160 Nm à 4 250 tr/mn. Issu du partenariat entre BMW et PSA, ce moteur remplace, au sein de la gamme 207, le bloc 1,6 l 110 ch. Outre une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports, une boîte automatique à commande séquentielle Tiptronic System commande ce bloc déjà vu dans la nouvelle Mini Cooper. Après le lancement récent du 1,6 l 16v THP (Turbo High Pressure) de 150 ch, doté d’un turbo twin scroll, le 1,6 VTI constitue le deuxième pas dans le renouvellement de la gamme des moteurs essence. Pour illustrer sa différence de technologie par rapport au « THP », ce nouveau moteur prend l’appellation générique VTi (Variable valve lift and Timing Injection). Veritable « coeur de gamme » dans l’offre 207, il représente un compromis entre performance et consommation (6,1 litres/100 km),destiné à la plus large clientèle possible. Dans la gamme 207, ce 1,6 l et ses deux transmissions seront disponibles en trois ou cinq portes avec au choix, plusieurs finitions.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ