Bien qu'il ne vienne a priori pas enrichir le catalogue de Polestar tout de suite, le futur SUV compact et électrique « 7 » se rapproche, mais surtout se précise petit à petit...

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On sait d'ores et déjà que le futur Polestar 7 prendra la forme d'un SUV compact, premium et évidemment 100 % électrique. Il sera également développé pour le marché européen et produit en Europe. En revanche, s'il est possible que le SUV compact soit assemblé en Belgique, il est plus probable qu'il le soit dans la nouvelle usine slovaque du groupe Geely, la maison mère de Polestar. En termes de look, Philipp Römers, le responsable du style chez Polestar, a déclaré que « Polestar est connu pour son design progressif, chaque voiture se distinguant et créant son propre buzz — il en sera de même pour la Polestar 7 ».

Logo en métal de Polestar sur le capot d’une voiture argentée.
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Une toute nouvelle base technique pour le futur Polestar 7

Techniquement, la Polestar 7 devrait être une petite révolution puisqu'elle marquera l'introduction d'une nouvelle architecture au sein de la marque sino-suédoise. Cette dernière devrait également servir de base à tous les futurs modèles du constructeur sino-suédois. En revanche, elle pourrait ne pas être réservée et unique à Polestar, mais plutôt partagée avec d'autres marques et modèles du groupe Geely, comme c'est déjà le cas actuellement. Michael Lohscheller, le nouveau PDG de Polestar, a tout de même précisé que les ingénieurs de la marque « feront en sorte d'y intégrer l'ADN Polestar. C'est la tâche principale de nos équipes de R&D : s'assurer que l'ADN Polestar, en termes de réglage du châssis, de comportement, d'apparence et de sensation, soit intégré et que la voiture se comporte totalement comme une Polestar ».

Capot avant Polestar avec phares élégants et logo distinctif sur fond gris.

Le futur SUV compact « 7 » ne remplacera pas la Polestar 2

Malheureusement, le nouveau SUV 100 % électrique et compact de Polestar ne verra pas le jour tout de suite. Il ne rejoindra en effet le catalogue de la marque qu'après le roadster « 6 », soit pas avant 2026, probablement en 2027. En revanche, il ne remplacera pas la Polestar 2 dans la gamme du constructeur. La marque a en effet confirmé que cette dernière connaîtra une seconde génération dans les années à venir. On imagine donc que le futur Polestar 7 viendra se positionner sous cette dernière, étant donné qu'il prendra la forme d'un SUV compact. Dans moins de 5 ans, le catalogue de la marque suédoise sera donc doublé et passera de 3 à 6 modèles !

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