Tout juste avant le début officiel des hostilités à Munich, Porsche passe déjà à l'offensive et lève le voile sur la variante Turbo S de la génération 992.2 de sa sportive devenue légendaire. Une version qui n'est autre que la 911 de série la plus puissante jamais produite grâce à son flat 6 devenu… hybride !
Après la 911 GTS, c'est au tour de la Turbo S de profiter de la technologie T-Hybrid de Porsche. Un système qui se matérialise en partie par une petite batterie de 1,9 kWh installée à l'avant du véhicule pour une meilleure répartition des masses. Cette dernière alimente une suralimentation ainsi qu'un moteur électrique directement intégré à la boîte PDK à 8 rapports. Malgré son nombre d'éléments et sa complexité, le système n'alourdit la 911 Turbo S que de 85 kg par rapport à sa devancière. Une vraie prouesse, surtout lorsqu'on sait que, contrairement à la GTS, la Turbo S ne se contente pas d'un turbocompresseur électrique, elle en reçoit deux ! Résultat : elle devient la 911 de série la plus puissante jamais produite !



523 kW (711 ch), 800 Nm de couple…
Le flat 6 biturbo de 3,6 l de la nouvelle Porsche 911 Turbo S atteint une puissance totale de 523 kW (711 ch) et 800 Nm de couple ! Grâce à son système T-Hybrid, la sportive allemande développe 45 kW (61 ch) de plus que sa devancière et dispose d'un couple entièrement disponible dès 2.300 tr/min ! Toujours répartie sur ses 4 roues via une boîte PDK à 8 rapports, sa cavalerie supplémentaire lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, soit encore 2 dixièmes de moins qu'auparavant. La barre des 200 km/h est quant à elle franchie en à peine 8,4 s. Et la nouvelle Porsche 911 Turbo S peut encore continuer à accélérer jusqu'à une vitesse de pointe de 322 km/h. Son gain de puissance lui a également permis d'améliorer d'environ 14 secondes son chrono sur la Nordschleife du Nürburgring. La nouvelle variante de la sportive allemande a en effet réalisé un temps de 7:03,92 minutes dans l'Enfer Vert qu'est le célèbre tracé allemand.



… et tout le nécessaire pour en profiter !
Pour faire passer toute cette puissance au sol, la nouvelle Porsche 911 Turbo S repose également sur des pneus arrière plus larges de dix millimètres. Ces derniers atteignent désormais une largeur de 325 mm ! Afin de mieux refroidir sa mécanique ainsi que ses disques en composite céramique PCCB mesurant de série 420 mm à l'avant et 410 mm à l'arrière, son bouclier avant redessiné profite de nouveaux volets verticaux de refroidissement actifs. À l'arrière, sous son aileron pouvant toujours se déployer et s'incliner comme sur sa devancière, son pare-chocs retravaillé incorpore également de nouvelles sorties d'échappement en titane.



Quand et à quel prix la nouvelle Porsche 911 Turbo S arrivera-t-elle en Belgique ?
Uniquement proposée en version « S », du moins pour le moment, la nouvelle Porsche 911 Turbo est en revanche toujours disponible aussi bien en coupé qu'en cabriolet. À noter que, tout comme certaines variantes encore plus radicales de la 992.2, elle n'est livrée de série qu'en tant que stricte deux places. Les sièges arrière peuvent tout de même être rajoutés en option, mais sans supplément de prix. Justement, en parlant de prix, celui de la nouvelle Porsche 911 Turbo S coupé débute à 276.162,61 € en Belgique. Pratiquement 14.500 € plus cher, le cabriolet coûte quant à lui un minimum de 290.601,27 €. Les premières livraisons devraient avoir lieu à la fin de l'année 2025, voire début 2026.