Actuellement, Land Rover est l'un des rares constructeurs à ne pas disposer du moindre modèle 100 % électrique dans sa gamme. Mais, évidemment, tout ça est sur le point de changer. Le Range Rover électrique a beau avoir été reporté, il devrait enfin voir le jour en 2026. La même année, le Velar devrait également être entièrement renouvelé pour pouvoir carburer uniquement aux ions. Enfin, 2027 marquera l'arrivée d'un petit Defender ainsi que d'un tout nouvel Evoque 100 % électrique. Mais que sait-on déjà de ce dernier ?

« Nos projets et plateformes sont flexibles »
Tout comme le futur petit Defender, mais également la seconde génération du Velar, l'Evoque troisième du nom reposera sur la nouvelle plateforme EMA (Electrified Modular Architecture) de la marque anglaise. Une plateforme 800 V qui devrait lui permettre de rivaliser avec les nouveaux BMW X1 et Mercedes GLA qui verront le jour prochainement. Comme ces derniers, le SUV anglais pourrait d'ailleurs également profiter de motorisations thermiques électrifiées en plus de versions 100 % électriques. JLR a en effet déjà indiqué que sa nouvelle plateforme pourrait accueillir un petit moteur essence servant de prolongateur d'autonomie. « Nos projets et plateformes sont flexibles, nous pouvons donc nous adapter à la demande du marché et de nos clients », a ajouté le groupe. À noter que l'actuel Range Rover Evoque thermique pourrait également rester au catalogue de la marque aux côtés d'une nouvelle génération 100 % électrique.

Pas avant (fin) 2027…
Contrairement au Velar qui pourrait être repositionné au sein du catalogue de Land Rover ainsi que le petit Defender qui sera un tout nouveau modèle avec un tout nouveau positionnement, le nouveau Range Rover Evoque restera le point d'entrée dans la gamme du constructeur. Malheureusement, il ne sera pas renouvelé tout de suite. La troisième génération du SUV anglais ne devrait en effet pas voir le jour avant (fin) 2027 ! Et il pourrait même n'être commercialisé qu'à partir de 2028… Tout comme le futur Velar ainsi que le petit frère du Defender, le prochain Range Rover Evoque continuera à être produit dans l'usine JLR d'Halewood, dans le Merseyside, en Angleterre. Une usine dans laquelle est d'ores et déjà fabriquée la génération actuelle du SUV britannique.












