ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Sacrilège ! Bientôt des taxis Nissan à Londres !

De Japanse constructeur Nissan heeft net een vernieuwde versie van zijn monovolume NV200 voorgesteld. Die zal dienen als black cab in de straten van de Britse hoofdstad. Een eerste auto werd al in 2012 onthuld, maar de burgemeester vroeg Nissan om één en ander te herzien, vooral aan de voorkant. Die oogt nu wat meer ‘vintage’. Technisch is de nieuwe generatie taxi’s gebaseerd op de NV200, een model dat in Spanje gebouwd wordt in de buurt van Barcelona.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

16 Mai 2024

Publicité

Le constructeur japonais Nissan vient de dévoiler une version revue et corrigée de son monospace NV200, destinée à officier en tant que "black cab" dans les rues de la capitale britannique. Une première mouture avait été dévoilée en 2012 mais la mairie locale avait demandé à Nissan de revoir sa copie, notamment en ce qui concerne la face avant du véhicule, désormais nettement plus vintage. Techniquement, cette nouvelle génération de taxis est donc basée sur le NV200, un modèle assemblé en Espagne, dans la banlieue de Barcelone.

Sous le capot, c'est une solution à essence qui a été retenue (un bloc de 1.600 cc), accouplée à une boîte automatique. Le modèle obéit bien entendu au cahier des charges très strict émis par les autorités londoniennes, qui prévoit, notamment, que le véhicule soit à même d'effectuer un demi-tour particulièrement serré. Pour rappel, le Nissan NV200 avait été également retenu par la ville de New York pour renforcer sa flotte de taxis jaunes. Pour ce qui est de Londres, une déclinaison 100% électrique pourrait débarquer d'ici 5 à 6 ans.  

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Source: Nissan

Publicité