François Piette

5 SEP 2010

Samedi fructueux pour les Belges en piste

Ce week-end, de nombreux pilotes belges liment le bitume des circuits européens et même extra-européens.

Commençons tout d'abord par celui qui court le plus loin: Bertrand Baguette. Sur l'ovale du Kentucky,  notre représentant en IndyCar a réalisé sa meilleure performance de la saison en se hissant à la 10ème place finale sur sa monoplace du team Conquest après avoir réalisé la 6ème meilleure performance des qualifications.

En Europe, trois autres membres du RACB National Team se sont également fait remarquer. A Brands-Hatch, en Angleterre, Laurens Vanthoor avait signé la Pole en F3 Euro Series. Ce samedi, il s'est classé au 2ème rang d'une course remportée par son équipier Edoardo Mortara.

En Allemagne, sur le circuit de Hockenheim, qui accueille ce week-end les World Series by Renault, Stoffel Vandoorne a confirmé son statut de leader de la F4 en remportant une nouvelle victoire.

Toujours en Allemagne, mais à Oschersleben cette fois, Benjamin Bailly s'est hissé au 5ème rang de la première des deux manches du week-end en Formula 2.

Et c'est en Italie que Frederic Vervisch s'est qualifié ce samedi au 7ème rang en vue des courses de Superleague Formula pour sa première participation à cette série. Vervisch dispose de la monoplace évoluant sous les couleurs de Liverpool FC. La Pole a été signée par l'Italien Rigon, le pilote défendant les couleurs du RSC Anderlecht.

Advertentie
Advertentie
Advertentie