La version de série du Mini Aceman est de sortie avant son lancement qui devrait avoir lieu cette année. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire encore camouflé du futur SUV électrique qui se situera entre les Cooper et Countryman. Avec ses 4,05 m de long, 1,99 m de large et 1,59 m de haut, ce tout nouveau modèle au sein de la gamme Mini devrait servir de remplaçante à la Clubman. Cette dernière ne sera malheureusement pas remplacée. 

Pratiquement identique au concept Mini Aceman

Le véhicule surpris par nos espions près de Munich affiche un design similaire, mais plus sage que celui du concept du même nom. La version de série conserve en effet les mêmes rondeurs, ailes larges et qualités aérodynamiques, mais pas sûr en revanche qu’elle affiche la même calandre illuminée façon Union Jack que le prototype présenté en juillet 2022.

Les deux mêmes versions que la Cooper électrique ?

Ce tout nouveau Mini Aceman devrait reposer sur la même plateforme que la nouvelle Cooper électrique. Nos espions imaginent donc qu’il disposera des mêmes moteurs et batteries. La version d’entrée de gamme devrait donc être équipée d’un moteur de 135 kW (184 ch) et 290 Nm ainsi que d’une batterie de 40,7 kWh pour parcourir un maximum d’environ 300 km par charge. Quant à la variante la plus puissante, on imagine qu’elle disposera de 160 kW (218 ch), 330 Nm et 54,2 kWh pour afficher jusqu’à 400 km d’autonomie, plus ou moins.