ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Scoop : Porsche 911, type 992

<p>Bien qu’elle semble inébranlable dans le paysage automobile qu’elle arpente depuis 54 ans, la 911 doit elle aussi, comme n’importe quelle autre vulgaire automobile, se renouveler régulièrement. En 2018, une nouvelle génération (type 992) sera présentée.</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

10 Novembre 2017

Publicité

Pour des raisons d’économie d’échelle, la future 911 pourrait faire usage de la plateforme de l’Audi R8, également utilisée par la Lamborghini Huracán. Certains puristes pourraient crier à la trahison, craignant que la 911 n’adopte alors un moteur en position centrale arrière. Mais non, normalement, il n’en ira pas ainsi : la 911 devrait rester fidèle au moteur en porte-à-faux arrière. Cela lui assure un comportement très typé, de même qu’une… banquette arrière (à réserver à de jeunes enfants, toutefois !).

6 à plat, mon amour…

Sous le capot, pas de révolution : le 6 cylindres à plat sera toujours présent. Ce moteur, aidé par deux turbos, ne sera pas fondamentalement différent de celui qui officie aujourd’hui sous le capot des 991 phase 2. Il ne faut toutefois pas espérer le retour d’une version atmosphérique ailleurs que sous le capot de la GT3 et de quelques séries très exclusives. Une version hybride devrait logiquement voir le jour et profitera d’une autonomie sur le mode électrique de 50 km. Ici encore, le moteur thermique devrait être le classique flat-six.

Panamera, où es-tu ?

Dans l’habitacle, la 911 devrait largement s’inspirer de la Panamera, avec une instrumentation plus digitale que jamais, un grand écran tactile central et une connectivité au meilleur niveau. Si la 911 est une sportive légendaire, elle ne devrait toutefois pas faire l’impasse sur les multiples aides à la sécurité.





François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

67 900 €

1981

158 000 km

Essence

204 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-