all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Lumineux de la tête aux pieds avec Shark et Sidi!

Wie graag wil opvallen hoeft daar anno 2015 geen open uitlaten voor te monteren. Er zijn ondertussen ook andere mogelijkheden, zeker wanneer we naar de helmen kijken. We hebben nu fluorescerende verf en voor wie dat niet genoeg is, kan ook reflecterende stickers aanbrengen. Maar het kan nog straffer. Dit keer is het Shark die lat weer wat hoger legt met haar nieuwste helm die voorzien is van geïntegreerde LED’s.

Écrit par Bruno Wouters

14 Janvier 2025

Publicité

Les progrès de la technique ont ceci d'amusant qu'ils permettent des effets autrefois impensables. Ainsi pour les casques, nous avons eu droit aux peintures fluo, puis aux peintures phosphorescentes, et nos amis français se coltinent depuis des années des autocollants réfléchissants. Cette fois-ci, Shark nous propose avec son nouveau Skwal un produit autrement plus spectaculaire, puisque son design est souligné par quatre LEDs intégrées!

Dérivé de la gamme Pulse, le Skwal met en avant un design sculpté en soufflerie, gage d'une fluidité et d'une stabilité optimales, encore renforcées par un spoiler.

Soigneusement fini, il ne manque guère d'arguments: écran Pinlock Maxvision, écran pare-soleil, système Autoseal plaquant l'écran sur le casque, boucle micrométrique, intérieur démontable et lavable, système Easyfit facilitant le port de lunettes, emplacement prévu pour le Sharktooth (Bluetooth) et enfin, et surtout, quatre LEDs intégrées aux ventilations (menton, front et extracteur arrière)!

L'alimentation de ces quatre LEDs est fournie par une batterie rechargeable offrant cinq heures d'autonomie en continu, dix en clignotant. Disponible du S au XL, le Skwal est proposé en différents tons et graphismes, à partir de 219 €.

Pour faire bonne mesure et s'illuminer de la tête aux pieds, on aimerait bien voir arriver en magasin les bottes que Sidi a offertes à Tony Cairoli pour la première manche du championnat de Motocross en nocturne sur le circuit de Losail, à Doha!

Ses Crossfire 2 SRS brillent en effet des mille feux des LEDs blanches et bleues qui soulignent la signature du fabricant transalpin. La marque Sidi, fondée en 1960, produit d'abord des chaussures de montagne et de ski, avant de se diversifier dix ans plus tard avec les chaussures de vélo, de moto et de motocross. Les plus grands noms ont porté la marque au sommet, comme Giacomo Agostini, Joël Robert, Stefan Everts, et maintenant Cairoli, Dovisosio ou encore notre Siméon national! Sidi est importé chez nous par IP Store.

Bruno Wouters

Photos: Manufacturer

Source: Shark
Publicité