François Piette

14 NOV 2011

Suzuki Regina : La reine de la ville ?

Et encore un concept qui nous vient du pays du soleil levant ! On le sait, les Japonais raffole des noms italiens et ce concept ne fait pas exception : Regina, soit… Reine en Français ! Voilà, le ton est donné ! Cette petite citadine entend conquérir le titre de « reine de la ville » !

Fun !

Avec une tronche pareille, la Regina passe difficilement inaperçue ! Mais sous cet aspect franchement décalé se cache une technologie évoluée ! Le but ? Siroter le carburant et émettre le moins possible ! Et Suzuki frappe fort : 70 g/km !

Elégante, cette Regina ne l’est probablement pas. Mais le moins que l’on puisse dire, est qu’elle ne laisse pas indifférent ! Zieutez-moi son regard conquérant, ses rondeurs étudiées et son popotin relevé, c’est-y pas craquant, tout ça ?

Dans l’habitacle, ça décape tout autant : les sièges sont recouverts d’un étonnant survêt’ pixélisé et les différentes tablettes d’info-divertissement font dans un futurisme branché ! Quant à l’ambiance, elle s’accorde parfaitement avec la couleur extérieur et la philosophie de la voiture : verte !

Et économique !

Pour animer 3,56 m, inutile de recourir à un V12 biturbo. Et ça tombe bien, car Suzuki entend prouver qu’il sait également concevoir des véhicules écologiques. On l’a dit, 70 g/km, c’est peu. Très peu. Surtout pour un moteur essence. Bel exploit ! Pour y parvenir, Suzuki a bien entendu travaillé sur l’aérodynamisme, mais également sur la motorisation : on retrouve sous le capot un 800 cm³ associé à une boîte à variation continue et à un dispositif Start & Stop.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ