all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

5 berlines enflammées à moins de 10.000 €

Se retrouver à la tête d’une petite famille ne signifie pas forcément la fin de tout plaisir automobile ! Les constructeurs en sont bien conscients et ont eux aussi, développé des modèles combinant vie pratique et sportivité. En voici cinq qui tiennent une place particulière dans nos cœurs…

Écrit par François Piette

14 Mai 2024

Publicité

Alfa Romeo 156 GTA

La dernière Alfa Romeo à être dotée du fabuleux V6 « Busso ». Un régal à vivre et à entendre. Un moteur qui prend aux tripes, avec un grondement sourd à bas régimes qui se mue progressivement en plainte stridente à hauts régimes où les 250 chevaux se déchainent ! Le train avant ne suit pas, mais quel tempérament !

Lancia Thema 8.32

Avec une carrosserie anonyme de berline des années 80, la Thema n’attire pas vraiment les regards. Mais dans cette version 8.32, elle attire les oreilles ! Sous le capot de ce haut-de-gamme, on retrouve un V8 de 3 litres d’origine Ferrari ! Inutile de préciser que les 215 chevaux sont tous bien cabrés. Hélas, ici aussi, le train avant de cette traction se voit complètement débordé…

Subaru Impreza Turbo

Contre 10.000 €, vous pourrez opter pour une Impreza de deuxième génération. Le physique change un peu, avec deux phares globuleux, mais techniquement, la recette du succès est préservée : le 4 cylindres à plat turbo de 2 litres fait toujours « flap-flap » à l’échappement et délivre sa hargne sur une transmission intégrale ultra-efficace !

Volvo 850 T-5R

Un look de commode bretonne inégalable, un coffre absolument géant et un 5 cylindres survolté sur les roues avant ! Livrée jaune canari exceptée, ce break à l’allure discrète cache très bien son jeu. Les 240 chevaux font mal aux pneus avant, mais assurent des performances de premier plan : 240 km/h ! Jamais une armoire n’aura été aussi vite…

BMW 330i E46

Expérimentez une BMW comme les puristes l’adorent : berline à 4 portes, moteur 6 cylindres en ligne à aspiration libre (sans turbo) et propulsion. Le moteur est la pièce de choix : très élastique, il se déchaine à hauts régimes dans une sonorité caractéristique ! Un vrai bonheur qui se conjugue avec une partie châssis à la hauteur des événements.

François
							Piette

François Piette

Publicité