Comme à la grande époque, le salon de Munich fut (très) riche en nouveautés. Des nouveautés qui plus est importantes et pas qu'allemandes, même si elles l'étaient en majorité.
1. Le BMW iX3
Le nouveau SUV électrique iX3 de BMW était sans aucun doute LA star incontestée de l'édition 2025 du Salon IAA Mobility de Munich. Et l'on comprend pourquoi. En prime d'un style entièrement inédit, affirmé et de nouvelles technologies embarquées, l'iX3 revendique jusqu'à 800 km d'autonomie grâce à sa batterie de 108 kWh nets ! Une batterie également capable de passer de 10 à 80 % de niveau de charge en seulement 21 minutes grâce à une puissance de recharge maximale de 400 kW ! BMW est indéniablement fier de son SUV électrique et le démontre en exposant de nombreux exemplaires aussi bien en ville que sur son stand à Messe München.

2. Le Mercedes GLC électrique
Si les BMW iX3 étaient nombreux à être exposés ici et là à Munich, son concurrent direct en provenance de la marque à l'étoile était un poil plus timide. Nous n'avons en effet vu que deux Mercedes GLC électriques exposés en Bavière : un dans le Messe München, l'autre sur le stand de la marque en ville. Il faut dire que malgré ses 713 km d'autonomie et sa nouvelle calandre entièrement illuminée, le Mercedes GLC électrique est un poil moins convaincant que son rival bavarois, du moins sur papier. Il n'en reste pas moins une autre star incontestée de ce salon IAA Mobility 2025 de Munich.

3. La Renault Clio 6
En dehors des deux nouveaux SUV électriques premium allemands, le troisième nouveau modèle le plus important présent à Munich était… français ! La 6e génération de la Renault Clio fait en effet également partie des incontournables en Bavière. Plus compacte, mais tout aussi affirmée, elle sera plus que probablement également beaucoup plus accessible que les nouveaux BMW iX3 et Mercedes GLC électrique. Mais contrairement aux deux SUV premium allemands, la Renault Clio 6 n'est exposée que dans le centre de Munich et pas à Messe München. Dommage.



4. Le Volkswagen ID. Cross Concept
En dehors de la seconde génération du T-Roc qui faisait sa première apparition publique à Munich, la seconde nouveauté présentée par VW à l'IAA Mobility n'était autre que son ID. Cross Concept. En réalité, ce petit SUV électrique est peut-être même plus important que le nouveau modèle fièrement exposé dans la capitale bavaroise. Il préfigure en effet le futur T-Cross électrique qui s'appellera finalement ID. Cross. Il s'agit également de l'un des rares véhicules présents à la fois en ville et sur le stand de la marque à Messe München, contrairement à pratiquement tous les autres concepts récemment présentés par l'ensemble du groupe allemand.

5. La Polestar 5
Les sportives n'étaient pas reines à Munich cette année, mais l'une d'entre elles a tout de même fait sensation lors de l'IAA Mobility : la Polestar 5 ! Avant même le début du salon, Opel avait en effet déjà levé le voile sur son concept Corsa GSE Vision Gran Turismo, Audi sur son Concept C et Porsche sur sa 911 Turbo S. Mais la Polestar 5 les surpasse toutes, du moins en termes de puissance. Cette rivale scandinave de la Taycan peut en effet compter sur deux moteurs développant jusqu'à 650 kW (884 ch) et 1 015 Nm pour abattre le 0 à 100 km/h en un minimum de 3,2 s ! Et contrairement à d'autres véhicules présentés pour la première fois au grand public en Bavière, il ne s'agit pas d'un concept, mais bien d'un modèle de série ! De quoi en faire l'une des nouveautés qu'il ne fallait pas rater à Munich cette année.
