ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Vidéo - Indonésie : 12 morts dans un embouteillage qui a duré… 3 jours !

Douze morts. Vingt kilomètres. Trois jours. Ce sont les trois éléments à retenir à propos du drame qui a touché l’île de Java en Indonésie en cette fin de semaine.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

12 Mai 2024

Publicité

Tous les ans, les routes d'Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, sont pleines à craquer en fin de ramadan, lorsque des millions de personnes se rendent à la campagne pour célébrer l'Aïd el-Fitr.

Les décès sont survenus entre le 3 et le 5 juillet, et non sur une seule journée comme le laissaient entendre certaines rumeurs. Le Ministre des Transports local a précisé que plusieurs des victimes étaient des personnes âgées, et que d'autres sont mortes de fatigue ou de complications médicales. Les médias locaux ont également rapporté qu'un enfant d'un an était décédé des suites d'un empoisonnement causé par les émanations nocives des véhicules.

Le Ministre a également expliqué qu'il n'avait "pas de solution" pour résoudre ce problème, causé notamment par la présence à cet endroit d'une station service et des véhicules qui y font la queue, provoquant un rétrécissement de la chaussée.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: AFP

Publicité