all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Vidéo - Quand un cycliste ridiculise une Ferrari F430

Son nom est François Gissy. Un cycliste pas comme les autres qui a pris l'habitude de battre des records de vitesse. Et on ne vous parle pas ici d'une dizaine ou d'une vingtaine de kilomètres par heure, mais bel et bien de performances comparables à celles réalisées par un bolide exotique, à l'image d'une Ferrari F430 !

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

16 Mai 2024

Publicité

En 2013 déjà, sur son "vélo-fusée", ce Français âgé de 32 ans battait son propre record du monde en passant la barre des 260 km/h (263 km/h). Mais ce dimanche 9 novembre, Gissy a remis le couvert, en atteignant cette fois une vitesse impressionnante de 333 km/h, sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var. Ce cycliste déjanté a ainsi mis moins de cinq secondes pour parcourir un peu plus de 1.800 mètres, en ligne droite, ridiculisant une Ferrari F430 lancée à sa poursuite.

Cette bicyclette hors du commun a été conçue par l'ingénieur Arnold Neracher, qui a monté, au dessus de la roue arrière, un petit propulseur à réaction, alimenté par du peroxyde d'hydrogène, concentré à 90 %. François Gissy compte bien passer la barre des 400 km/h lors d'une prochaine tentative mais aura besoin pour cela de quelques sponsors prêts à le soutenir. Avis aux amateurs...

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: François Gissy

Publicité