all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/10

Vidéo - Nissan GT-R : Godzilla se rebiffe et chante mieux

Chaque année, la GT-R profite de quelques aménagement qui la maintiennent au sommet. D’habitude, les évolutions sont plutôt mineures, mais cette fois, les modifications sont plus profondes.

Écrit par François Piette

17 Mai 2024

Publicité

D’abord, il y a le look. Les fins connaisseurs du modèle auront remarqué la nouvelle face avant, ainsi que quelques prises d’air supplémentaires. Tout cela a un but aérodynamique ! Ce qui n’empêche pas « Godzilla » d’afficher un air plus agressif que jamais. Bon, nous sommes cependant d’accord, nous n’y trouvons rien de révolutionnaire !

Habitacle soigné

Dans l’habitacle, on note une évolution du système multimédia, toujours tactile, mais intégrant plus de fonctions. Cela permet de diminuer le nombre de boutons... Plus soignée, la GT-R s’offre également un revêtement cuir sur sa planche de bord, ainsi que des palettes de changement de vitesse montées sur le volant.

Musique !

Sous le capot, le V6 biturbo de 3,8 litres profite d’une petite séance de gonflette, ce qui lui fait gagner une vingtaine de chevaux : Nissan annonce 570 chevaux et un couple de 637 Nm. La transmission, pour sa part, est toujours confiée à une boîte automatique à double embrayage plus raffinée et plus silencieuse. Tant mieux : cela permet de mieux profiter de la voix du V6, amplifiée et magnifiée par le nouvel échappement actif en titane.

François
							Piette

François Piette

Publicité