ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Voici les marques les plus et les moins appréciées dans le monde

Le site internet theclunkerjunker.com a classé les marques automobiles les plus appréciées et détestées sur les réseaux sociaux…

Écrit par Sébastien Vanhouche

13 Juin 2022

Publicité

Les Américains de chez theclunkerjunker.com ont voulu savoir quelles étaient les marques les plus appréciées et détestées dans le monde. Pour ce faire, ils ont utilisé une intelligence artificielle capable de différencier les mentions positives ou négatives sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats obtenus sont parfois surprenants…

Ferrari, Mercedes et ?

En tête des suffrages sur le réseau social au petit oiseau bleu, c’est Tesla puis Mercedes et Ferrari qui emportent visiblement le cœur des internautes. Le cheval cabré ferme le podium en étant la marque la plus appréciée dans 10 pays. Mercedes arrive en tête dans 18 pays différents. Quant à l’opinion à propos de Tesla, disons qu’elle est clivante. Soit on adore, soit on déteste ! Notez qu’en Belgique, c’est Toyota qui s’empare de la médaille d’or.

Un podium inversé ?

Surprise, Tesla arrive en dernière position dans 16 pays… dont la Belgique ! Et elle n’est pas la seule marque à être aussi bien « top » que « flop » dans ce classement. Ferrari est également en bout de classement dans 18 pays. Mais la marque qui reçoit le plus de mentions négatives sur Twitter, cela serait Ford ! Le constructeur serait le moins apprécié dans 20 pays différents !

Il y a un truc qui cloche…

Qu’est-ce que cela veut dire ? Finalement, peut-être pas grand-chose… En effet, dans certains pays, les marques les plus détestées ou appréciées n’y sont même pas commercialisées ! C’est notamment le cas de l’Italie ou de la France où Lincoln arrive en dernière place des suffrages… Mais rappelez-vous, cette étude se base uniquement sur les mentions Twitter ! Il faut donc croire que l’on parle beaucoup de Linclon chez nos voisins…

?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité