ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/4

Volkswagen à Genève : la partie écologique

Écrit par François Piette

28 Février 2008

Publicité

Pour le salon de Genève, Volkswagen s’apprête à nous dévoiler une série de véhicules nés dans le respect de l’environnement. Tout d’abord, cela commence par cette Passat TSI Ecofuel, qui carbure au gaz naturel. Sous le capot, on trouve le maintenant bien connu 1.4 TSI, dans une variante à 150 chevaux. En dépit de son alimentation forcée par turbo et son injection directe, il n’a aucun mal à digérer ce carburant. Et frugalement avec ça : VW annonce une consommation de 5,4 kg aux 100 kilomètres seulement.

A ses côtés, VW présente la Golf TDI Hybride. Equipée, vous l’aurez compris, d’une motorisation TDI, elle s’équipe également d’un moteur électrique qui lui permet de ne consommer que 3,4 litres aux cent kilomètres ! Un record dans le genre... Autre particularité du véhicule : la présence de la nouvelle boîte DSG à 7 rapports.

Enfin, le Sharan Bluemotion, équipé du 2.0 TDI de 140 chevaux, établit de nouveaux records de consommation dans son segment. Jugez plutôt : avec une moyenne de 6,2 l/100 km, elle consomme 0,7 l de moins que la version standard. En terme d’émissions, cela se traduit par une baisse de 18 grammes de CO2 au kilomètre, soit 159 au total.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Volkswagen
Publicité