Bert Troubleyn

30 NOV 2020

Volkswagen accélère le développement de sa future ID.2

L'ID.3 aura bientôt une petite soeur, à savoir l’ID.2. Et elle pourrait même signifier la fin de la Polo !


Volkswagen ne cesse d'accélérer sa stratégie électrique. L'ID.3 est sur le marché, l'ID.4 le sera très bientôt et, à en croire Automotive News Europe, la marque aimerait maintenant commercialiser au plus vite l’ID.2, un véhicule électrique compact.

VW désire en effet répondre aux Opel Corsa-e, Peugeot e-208 et Renault Zoé pour 2023. La VW e-Up prendra alors sa retraite, de même que… la VW Polo, qui n'est actuellement disponible qu'avec des moteurs à combustion interne ! En clair, le segment des petites citadines et des polyvalentes serait complètement électrifié pour VW ! Voilà qui marquerait une rupture assez brutale mais cela s’explique rationnellement : développer des moteurs à combustion interne qui répondent aux futures normes d’émissions est un exercice extrêmement coûteux qui réduit à néant toute marge bénéficiaire.

La future ID.2 devrait coûter entre 20.000 et 25.000 euros (un tarif identique à l'e-Up) et sera sans doute dotée d'une batterie d'environ 36 kWh. Tesla, pour sa part, arrivera plus tard sur ce marché : le développement de la citadine électrique américaine n’a en effet, pas encore commencé....

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