François Piette

5 MAR 2012

Volkswagen Cross Coupe : Du mazout dans l'hybride !

A Tokyo, VW avait créé la surprise avec un concept de SUV hybride « responsable », entraînant un moteur essence et deux moteurs électriques. Pour le salon de Genève, VW adapte son concept pour l’Europe : les moteurs électriques sont toujours en place, mais le moteur essence est remplacé par une unité qui carbure au diesel ! VW annonce 1,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 46 g/km !

306 chevaux !

Le diesel, c’est un 2.0 TDI de nouvelle génération et qui assure la coquette puissance de 190 chevaux/140 kW. A cela, on rajoute un moteur électrique avant de 40 kW et un moteur électrique arrière de 85 kW, pour une puissance maximale de 306 chevaux/225 kW (les puissances ne sont pas additionnées). Les batteries au lithium-ion sont logées dans le tunnel central et concèdent une autonomie en mode tout électrique de 45 kilomètres. Dans ce cas-ci, la vitesse est limitée à 120 km/h.

Question performances, VW prouve qu’une « hybride » n’a pas forcément que du mou dans le ventre : le 0 à 100 km/h est évacué en 6,5 secondes !

5 modes !

Le conducteur peut opter pour cinq modes de conduite : CITY (mode éco avec une consommation minimale à la clé), SPORT (vous aurez compris…), OFFROAD (quatre roues motrices permanentes), E-mode (tout électrique, à choisir en association avec « CITY » ou « SPORT ») et CHARGE (qui recharge les batteries avec le TDI).
 

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