Robin Van den Bogaert

10 FÉV 2013

Volkswagen Cross up!: l’aventurière des villes

Vous trouvez la up! sympa mais un peu trop timide ? Bonne nouvelle, Volkswagen lancera cet été la cross up!: une up! 5 portes au look baroudeur.

La Cross up! s’inscrit dans la lignée des CrossPolo, CrossGolf en CrossTouran. Des modèles qui ont le style baroudeur, mais qui préfèrent manger du bitume que de la terre (contrairement à la Passat Alltrack, qui est disponible en version 4x4). Malgré son style, la Cross up! reste donc avant tout taillée pour la ville. 

Les différences avec la up! classique sont surtout esthétiques. La carrosserie est légèrement rehaussée et des plastiques noirs habillent les passages de roues et couvrent le soubassement. Le modèle se distingue encore par ses touches argentées au niveau des rails de toit, des coques de rétroviseurs et des pare-chocs. Sans oublier les jantes de 16 pouces au dessin spécifique.

Par contre, rien en change au niveau technique : la Cross up! embarque sous son capot le petit tricylindre à essence de 75 ch des autres up!. Ce moteur entraîne les roues avant et est couplé à une boîte manuelle à 5 rapports.

La Cross up! soera dévoilée en première mondiale au salon de Genève, qui se tiendra du 7 au 14 mars prochain.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ