Bert Troubleyn

16 SEP 2021

Volkswagen en passe de dépasser Tesla

D'ici 2025, le géant allemand pourrait devenir le premier constructeur mondial de voitures électriques.

Les ambitions électriques du groupe Volkswagen ne cessent de croître. A quelques exceptions près, comme Porsche et ses carburants synthétiques, presque tous les membres du groupe sont tournés vers l’électrique. Selon Automotive News, le patron de VW, Herbert Diess, a explicitement déclaré qu'il voulait détrôner Tesla de sa position de plus grand producteur de voitures électriques.

Ce ne sera pas une mince affaire quand on sait que le constructeur californien détient plus des deux tiers du marché des voitures électriques aux États-Unis... Les analystes du cabinet d'études LMC Automotive affirment toutefois que VW est en bonne voie pour atteindre son objectif dès 2025, soit dans quatre ans seulement.

Par exemple, le groupe souhaite mettre sur le marché jusqu'à 70 modèles différents de véhicules électriques d'ici 2030. Pendant ce temps, Tesla rencontre quelques difficultés pour respecter les délais annoncés : nous avons dû attendre deux ans pour le Model Y, et il reste à voir quand le pick-up Cybertruck, le camion Semi ou l'hypercar Roadster sortiront des chaînes de production...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ