Sur ses réseaux sociaux, Wolfsburg a publié les croquis de la future variante SUV de sa petite électrique ID.2. Quelques images accompagnées d'un rendez-vous : le 7 septembre 2025, date à laquelle on devrait découvrir ce dernier en chair et en os, mais malheureusement encore sous forme de concept…
Comme on s'y attendait, le T-Roc ne sera pas la seule nouveauté que Volkswagen présentera à l'occasion du Salon de Munich. Il ne s'agira d'ailleurs même pas du seul nouveau SUV que Wolfsburg sortira de son chapeau ! Tout juste avant l'ouverture des portes de l'IAA Mobility programmée pour le 8 septembre, VW lèvera en effet (enfin !) le voile sur la dérivée surélevée de son ID. 2all 100 % électrique. Un véhicule qui affichera sans doute le format d'un T-Cross, mais sera aussi spacieux qu'un T-Roc. Sa face avant n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du petit SUV thermique. À l'arrière, on retrouve en revanche exactement la même signature lumineuse que celle du concept ID. 2all. Et ce n'est pas le seul élément que les deux véhicules partageront

Quelle puissance et autonomie pour la version SUV de l’ID. 2all ?
Exactement comme sa petite sœur plus terre à terre, l'ID. 2all SUV reposera sur la nouvelle plateforme MEB Entry de Volkswagen. Une nouvelle architecture spécialement développée pour la propulsion électrique, mais également pour réduire les coûts de production. Malheureusement, le constructeur allemand n'a encore dévoilé aucune autre information technique à son sujet. On imagine cependant que ce nouveau SUV profitera du même moteur avant de 166 kW (226 ch) ainsi que de la même batterie que l'ID. 2all. Et si l'on ne connaît pas non plus la capacité de cette dernière, on sait en revanche qu'elle devrait permettre à la citadine électrique allemande de revendiquer jusqu'à 450 km d'autonomie.
Quand et à quel prix arrivera sa variante de série ?
Si Volkswagen lèvera le voile sur la dérivée SUV de son ID. 2all le 7 septembre 2025, il ne s'agira encore que d'un concept. En décembre 2023, Wolfsburg avait en effet déjà précisé que la variante de série de ce petit SUV ne verrait le jour qu'un an après celle de l'ID. 2all. Les plans du constructeur ont certes changé depuis, mais l'on n'attend tout de même pas sa version définitive avant 2026, voire 2027. En termes de tarif, étant donné que l'ID.2 de série devrait débuter à moins de 25.000 € et que l'ID.3 coûte aujourd'hui moins de 35.000 €, on imagine que le prix de départ du futur petit SUV électrique de Volkswagen devrait se situer sous les 30.000 €.