4 ans après leur arrivée sur le marché, les deux lionnes ont profité d'une mise à jour de mi-carrière à la fin de l'été. Un facelift majoritairement esthétique, mais également technique. Et si l'on ne connaissait pas encore les prix de ces nouvelles Peugeot 308 et 308 SW à l'époque, c'est aujourd'hui le cas !
Désormais disponible à la commande en 5 niveaux de finitions (Style, Business, Allure, GT et GT Exclusive), la Peugeot 308 faceliftée débute au prix de 31.955 € en Belgique. Pour ce tarif, le capot de la compacte française cache un 3-cylindres de 1,2 l à hybridation légère développant 107 kW (145 ch) et 230 Nm de couple. Une mécanique désormais uniquement associée à une boîte automatique à double embrayage et 6 rapports ! Avec ce moteur, la 308 accélère de 0 à 100 km/h en 8,8 s et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h. En termes de consommation, Peugeot annonce une moyenne WLTP de 5 l/100 km et des rejets de CO₂ de 113 g/km.

Quel est le prix de départ de la Peugeot 308 hybride rechargeable ?
Pour profiter de sa motorisation hybride rechargeable, il faut opter au minimum pour sa finition Allure et débourser au moins 40.855 €. Dans ce cas, la Peugeot 308 reçoit un 4-cylindres de 1,6 l développant un maximum de 144 kW (195 ch) et 360 Nm. Uniquement associée à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports, cette mécanique lui permet d'atteindre 100 km/h en 7,7 s ainsi qu'une vitesse de pointe de 225 km/h. Quant à sa batterie de 17,2 kWh, elle permet à la Peugeot 308 hybride rechargeable de revendiquer une autonomie 100 % électrique maximale de 85 km.

Un prix de départ de 45.435 € pour la Peugeot E-308 et ses 448 km d'autonomie
Le prix de la Peugeot E-308 débute quant à lui à partir de 45.435 €. Il faut dire que pour profiter de sa motorisation 100 % électrique, il faut obligatoirement opter pour sa finition GT. Dans ce cas, la compacte française reçoit un unique moteur avant de 115 kW (156 ch) et 270 Nm associé à une batterie de 58,3 kWh. Cette association lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en un minimum de 9,3 s. Elle permet surtout à la Peugeot E-308 100 % électrique de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 448 km. Grâce à sa puissance de charge maximale de 100 kW, la Française passe de 20 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 32 min.

La Peugeot 308 est à la fois plus et moins chère en break SW
La Peugeot 308 SW et son coffre évoluant de 467 à 1.487 l en fonction de sa motorisation est quant à elle 1.000 € plus chère que la compacte, à une exception près. Le break français est en effet disponible avec sa motorisation 100 % électrique dès la finition Allure ! Il est donc un peu moins coûteux que la compacte avec un prix de départ fixé à un minimum de 43.985 €.












