all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Volvo EX90 : démarrage canon !

Volvo a écoulé plus vite que prévu le millésime 2024 de son nouvel EX90 électrique. La première année-modèle est, en effet, déjà sold out. Mais heureusement, si l’on se dépêche de commander, les premiers exemplaires du millésime 2025 n’arriveront pas beaucoup plus tard !

Écrit par Sébastien Vanhouche

27 Avril 2023

Publicité

Avant même son arrivée sur les routes, tout le premier cycle de production du SUV EX90 de Volvo est déjà vendu sur de nombreux marchés. C’est le cas chez nous, et ce malgré un ticket d’entrée plutôt salé dépassant les 105.000 € (sans même parler de sa version ultra luxueuse baptisée Excellence récemment dévoilée au Salon de Shanghai).

Millésime 2025, (un peu) plus abordable

Pour son vaisseau amiral électrique, Volvo a donc été contraint de déjà basculer vers la prise de commande du millésime 2025 plus tôt que prévu. Sa liste de prix a été adaptée pour l’occasion, l’équipement de série ayant été légèrement modifié. Ce qui diminue le ticket d’entrée du millésime 2025 à 103.500 € contre 106.300 € précédemment.

Carton plein ! 

Si l’EX90 a « dépassé les projections internes les plus audacieuses et les plus ambitieuses de la société » selon Volvo, cela ne devrait pas trop pénaliser les clients qui passeraient encore commande maintenant. En Belgique, les premiers EX90 ne seront en effet pas livrés avant avril 2024 tandis que les millésimes 2025 commandés maintenant arriveront « déjà » en août 2024.

Ce succès rencontré par son grand SUV électrique semble en tous les cas de bon augure pour le constructeur suédois dont le plus accessible SUV à batterie EX30 devrait en sus encore être présenté cette année. Et au vu de la popularité de la marque en Belgique, aucun doute qu’il fera aussi un carton chez nous ! 

?


Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité