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Volvo (X)C40 Recharge : plus de 500 km d’autonomie !

Grâce à cette mise à jour, Volvo propose une… propulsion pour la première fois depuis 25 ans !

Écrit par Arnaud Henckaerts

17 Janvier 2023

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Les populaires SUV électriques compacts de Volvo, à savoir les XC40 Recharge et C40 Recharge, profitent d’une importante mise à jour technique. Le moteur électrique de la version « Single Motor » déménage de l'essieu avant à l'essieu arrière : en clair, et pour la première fois en 25 ans (après la disparition des S90/V90 de la gamme 940 en 1998), il y a à nouveau une Volvo à roues arrière motrices dans la gamme !

Jusqu'à 533 km d'autonomie


Le moteur électrique animant les roues arrière est un moteur à aimant permanent de 175 kW (239 ch), plus puissant et plus économique. La batterie de 69 kWh a été conservée et offre une autonomie WLTP de 463 km (+38 km) pour le XC40 et allant jusqu'à 482 km (+44 km) pour le C40. Une charge de 10 à 80 % est possible en 32 minutes grâce à une capacité de charge rapide de 150 kW DC.


Vous en voulez plus ? Dans ce cas, optez pour la version « Extended Range » disponible sur les deux modèles. Ces véhicules sont équipés d'un moteur électrique à aimant permanent de 185 kW sur l'essieu arrière et d'une batterie de 82 kWh, permettant de parcourir 514 km avec le XC40 Recharge Extended Range et 533 km avec le C40 Recharge Extended Range. Avec une charge rapide de 200 kW, la recharge de 10 à 80 % ne prend que 27 minutes !

Nouvelle configuration 4x4 

Les versions « Twin » à quatre roues motrices du (X)C40 Recharge ont également été mises à jour. Alors que, jusqu'à présent, ces dernières étaient équipées de moteurs électriques identiques de 150 kW sur les essieux avant et arrière, on retrouve désormais un moteur à aimant permanent de 190 kW sur l'essieu arrière et un nouveau moteur électrique asynchrone de 110 kW sur l'essieu avant. Associé à une batterie de 82 kWh, cela donne une autonomie de 500 km (+62 km) pour le XC40 et de 506 km (+55 km) pour le C40 Recharge Twin.

Si tous ces chiffres vous paraissent un peu obscurs, voici un tableau qui permet d'y voir un peu plus clair :

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							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Photos: Volvo

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