ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Vous adorez téléphoner… quand vous vous ennuyez au volant !

Ce n’est pas la rédaction de Vroom qui le dit mais une étude de l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière. Le kit mains libres et… l’ennui conduisent à une hausse du nombre de conversations téléphoniques dans les embouteillages ! Mais il y a un hic…

Écrit par Jean-Francois Christiaens

12 Octobre 2018

Publicité

En effet, si 80 % des personnes interrogées ne supportent pas les conducteurs téléphonant au volant, la moitié de ces conducteurs avoue pourtant passer des coups de fil en conduisant ! De toutes ces personnes, seul un tiers utilise un kit mains libres pour se conformer avec la loi ! C’est ce que démontre une étude de l’AWSR, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière.

Quelques chiffres…

Plusieurs facteurs incitent les conducteurs à passer des coups de fil au volant. Le plus important, ce sont les embouteillages : 43 % des personnes interrogées avouent téléphoner dans les bouchons. Mais il y un chiffre encore plus surprenant : lorsque bloqué à un feu rouge ou en situation lassante, plus d’un Wallon sur cinq décide de tuer l’ennui en passant un coup de fil !

Quid de la Flandre ?

Le Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) a également mené une enquête similaire et il en ressort que trois quarts des personnes interrogées avouent téléphoner en conduisant… Ce qui est pour le moins interpellant, c’est que dans 90% des cas, ils avouent que cette pratique peut être dangereuse…

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité