Bruno Wouters

15 OCT 2016

Yamaha YZF‑R6: Un segment que l'on croyait moribond!

En complète perte de vitesse, le segment des supersport de 600 cc ne créait plus l'actualité déjà depuis quelques années. Yamaha a toutefois décidé de rafraîchir sa R6. Rafraichir parce qu'il ne s'agit pas de partir d'une feuille blanche. La base reste donc connue, avec une dernière évolution notable qui date de 2008, une éternité!.

Le moteur subit son lot d'évolutions et s'aligne aux normes Euro4. Le contrôle de traction fait son apparition tout comme le up-shifter, l'ABS et l'embrayage anti-dribble.

Le châssis hérite d'une fourche inversée héritée de la R1, tout comme d'ailleurs les freins, l'amortisseur arrière est nouveau lui aussi. La boucle arrière, dorénavant en magnésium, et le réservoir passé à l'aluminium modifient l'ergonomie en autorisant une plus grande liberté de mouvements. Le tableau de bord s'inspire aussi de la R1, tout comme l'habillage, comme le prouve la prise d'air forcée centrale et les doubles phares à LEDs. La R6 sera livrable à partir d'avril 2017.

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