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Zoom sur les mécaniques hybrides de la Golf 8

La huitième génération de Golf propose dès son lancement 5 mécaniques hybrides. Dont deux hybrides rechargeables offrant jusqu’à 60 km d’autonomie.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

25 Octobre 2019

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Pour sa huitième vie, la Golf s’offre de nombreux équipements technologiques. Et hérite surtout de 5 motorisations hybrides dès son lancement.

eTSI

On retrouve trois blocs à l’hybridation légère 48 volts baptisés eTSI. La première variante est élaborée sur base du moteur 1.0 l à trois cylindres du groupe VW et développe 110 ch. Les deux autres s’articulent autour du quatre cylindres 1.5 l et développent 130 ou 150 ch. Par rapport aux « simples » TSI équivalents, ces variantes électrifiées doivent offrir une réduction de consommation de 10% (sur base de l’homologation WLTP).

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eHybrid

La Golf 8 sera également proposée dans deux versions hybrides rechargeables eHybrid. Dans les deux cas, on retrouvera une batterie lithium-ion de 13 kWh offrant « environ 60 km » d’autonomie en mode électrique. Deux niveaux de puissance sont prévus : une version développant une puissance combinée de 204 ch ainsi qu’une version plus sportive. Baptisée GTE comme sa devancière, cette version développe 245 ch.

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							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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