Volkswagen
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Dès le début de la saga Golf, Volkswagen pensait déjà à la propulsion électrique. Il faut dire que, lancée en 1974, la Golf débutait sa carrière en pleine crise pétrolière… Avec l’Elektro-Golf, Volkswagen montrait déjà ce qu’une Golf électrique pouvait donner dès 1976. Mais elle ne sera produite qu’à quelques exemplaires expérimentaux.
En 1981, Volkswagen présentait ensuite la Golf CitySTROMer. Basé sur l'Elektro Golf, ce modèle a servi pour un test à plus grande échelle. Volkswagen en a produit 25 exemplaires. Offrant quatre places, cette Golf électrique pesait alors 1,5 t avec ses lourdes batteries au plomb. Des batteries qui assurait une autonomie d'environ 60 km.
Basée cette fois sur la Golf II, la deuxième génération de Golf CitySTROMer a été présentée en 1985. La technologie électrique utilisée reprenait en grande partie celle de la CitySTROMer de 1981. Cette variante a été produite à 70 exemplaires. Des modèles d’abord utilisés par des professionnels pour des tests. Mais qui ont été ensuite vendus à des particuliers.
Développée en collaboration avec Siemens, la CitySTROMer basée sur la Golf III a été produite entre 1993 et 1996. Vendue à des particuliers, elle a été produite à 120 unités. Selon Volkswagen, elle était capable de rouler +- 90 km à une vitesse constante de 50 km/h. Mais il ne fallait ensuite qu’une 1h30 pour recharger sa batterie à 80% ! De plus, cette Golf électrique disposait déjà d’un système de récupération d’énergie lors des freinages.
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