Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De plus en plus de constructeurs décident de se passer du moteur diesel à plus ou moins brève échéance. Les Volvo S60 et Toyota Corolla, par exemple, qui feront leurs débuts sur notre marché l'an prochain, ne seront pas disponibles avec des moteurs diesel. D'autres constructeurs ont déjà pris des mesures : ces six modèles ont récemment fait l'objet d'un lifting ou d'une mise à jour et ne sont plus disponibles avec des moteurs diesel.
1. Audi A1 Sportback - à partir de 21.229,99 €
Le tout nouveau modèle d'entrée de gamme d'Audi ne sera plus construit à Bruxelles, mais chez Seat à Martorell, en Espagne. Sa gamme de moteurs commence avec un 3 cylindres 1.0 TFSI de 95 ch (le 25 TFSI) et va jusqu'à un 4 cylindres 2.0 TFSI de 200 ch (le 40 TFSI). Nous vous en dirons plus bientôt lors d’un premier essai.
2. Honda CR-V - à partir de 30.990 €
Il a fallu attendre un certain temps avant de voir débarquer ce SUV japonais qui a fait ses débuts aux États-Unis. La version européenne démarre avec le 1.5 VTEC Turbo de la nouvelle Civic, et sera plus tard rejointe par une déclinaison hybride de 184 ch. Bon à savoir : la version essence a droit à sept places.
3. Hyundai i20 - à partir de 15.099 €
Cette compacte coréenne a récemment profité d’un lifting après quatre ans de carrière. Comme la demande des clients pour un moteur diesel était trop limitée, Hyundai a décidé de ne plus offrir de moteur à combustion spontanée. La gamme de moteurs se compose désormais d'un 1.2 l atmosphérique de 75 ch et d'un 1.0 T-GDi turbo essence de 100 ou 120 ch.
4. Porsche Macan - à partir de 62.194 €
Le plus petit SUV de Porsche a fait ses débuts européens lors du dernier salon de Paris. Cela fait du Macan, la première Porsche renouvelée depuis la récente décision de Porsche de retirer définitivement le diesel de sa gamme. La version de base est toujours un quatre cylindres turbo essence 2.0 l de 245 ch.
5. Skoda Fabia - à partir de 13.595 €
Voici une autre voiture compacte qui, depuis son lifting, n'offre plus de diesel ! Toutefois, quatre moteurs subsistent : un 1.0 MPI atmosphérique de 60 ou 75 ch, et un 1.0 TSI turbo essence de 95 ou 110 ch. Cette Tchèque fera bientôt l’objet d’un essai en avant-première.
6. Suzuki Vitara - à partir de 15.299 €
Elle est peut-être passé inaperçue, mais la Suzuki Vitara a récemment fait l'objet d'un lifting. Il s’agissait surtout d’évolutions cosmétiques, bien qu'il y ait eu quelques changements dans la gamme des moteurs. Tout comme Porsche, Suzuki renonce désormais complètement au diesel, faisant de cette Vitara, le premier modèle renouvelé sans diesel.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !