BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ça y est, Abarth l’a fait ! La marque italienne a enfin construit un produit qui n’est pas basé sur une Fiat 500. Et un beau produit qui plus est. Cette 1000 SP célèbre les 55 ans d’un modèle mythique : la 1000 Sport Prototipo de 1966. Il s’agit d’un spider basé sur un châssis tubulaire et équipé d’un petit 4 cylindres d’à peine 1000 cm³ développant 105 ch. Une voiture rare puisque seulement une poignée de véhicules ont quitté les usines de la marque à l’époque.
Pour l’occasion, Abarth dévoile une voiture unique basée sur une Alfa Roméo 4C. On distingue facilement la corrélation entre les deux véhicules : grande ouïe d’aération à l’avant, petits feux, capot percé, on retrouve même l’arceau apparent juste derrière les passagers ! L’arrière reçoit un traitement identique, si ce n’est que l’échappement ne se situe plus à côté du feu arrière droit, mais au centre du parechoc. Autre différence : la taille ! Mesurant tout juste moins de 4m, la 4C n’est pourtant pas une grande voiture, ce qui laisse imaginer les minuscules dimensions du modèle original. Comptez à peine plus de 3,5 m de long, pour 1,6 m de large et un poids d’une demi-tonne !
Sous cette carrosserie, on retrouve tous les composants de la 4C. Pas de châssis tubulaire donc, mais un mélange de carbone et d’aluminium. Quant au moteur, il s’agit toujours du 4 cylindres turbo développant 240 ch qui équipe la sportive italienne depuis sa présentation en 2013. Aucune information sur ses performances n’a été dévoilée. Étant donné qu’elle abrite les mêmes composants techniques, on imagine que le 0 à 100 de 4,5 s reste inchangé. Pas d’information non plus concernant une éventuelle production. Cette 1000 SP sera sans doute encore plus rare que sa devancière en restant un exemplaire unique.
Vous cherchez une Abarth ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Abarth maintenant ici:
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.