Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La gigantesque calandre des BMW M3/M4 vous rebute ? Alpina a une solution pour vous…
Alpina, constructeur spécialisé dans la modification des BMW, se pose de plus en plus comme un rival du département M de BMW. On suppose d’ailleurs que de nombreuses personnes risquent de préférer cette B3 à la future BMW M3. Contrairement à la berline (qui sera disponible pour la première fois en break) de Munich, l'Alpina B3 délaisse la gigantesque calandre de la future Série 4.
Comme souvent chez Alpina, la décoration de la B3 reste relativement discrète. Seules les énormes jantes de 19 pouces et les quatre sorties d'échappement trahissent la cavalerie sous le capot. En effet, on y trouve le dernier 6 cylindres de 3 litres de BMW, un moteur qui a été habilement amélioré par Alpina pour atteindre 462 ch et 700 Nm (la BMW M3: est annoncée à 480 ch et 650 Nm).
Grâce à un meilleur refroidissement, la puissance supplémentaire ne met jamais le moteur à bout, même en cas d'utilisation intensive. Le moteur entraîne les quatre roues via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Les performances? La berline B3 passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (3,9 secondes pour le break) et atteint 303 km/h (300 km/h pour le break). Compte tenu des performances, la consommation reste relativement maîtrisée : 10,9 l/100 km selon le cycle WLTP (247 g CO2/km).
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !