Aston Martin Rapide AMR : affriolante pour raviver la flamme !

Non, la Rapide, soit la « berline familiale » d’Aston Martin, n’as pas disparu du catalogue. Même si elle se fait plutôt rare dans la presse et sur la route, elle existe toujours bien. Et pour se repositionner sous les projecteurs, elle s’offre une déclinaison AMR plus sexy !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 juin 2018

Pour rappel, le blason AMR signifie Aston Martin Racing. Voilà qui annonce clairement la couleur ! Pour redynamiser la carrière de la grande berline Rapide, ce département vient de se pencher sur son cas. Au premier coup d’œil, on remarque d’abord bien sûr sa peinture de guerre spécifique. Mais également l’apparition de plusieurs appendices réalisés en fibre de carbone.

Plus de 600 ch !

Mais bien sûr, le « cœur de l’engin » profite aussi de son lot d’améliorations. Le charismatique V12 6.0l atmosphérique (une architecture qui devient plutôt rare !) voit sa puissance passer de 560 à 603 ch. Le couple, quant à lui, atteint 630 Nm. Une cavalerie qui permet à cette concurrente exclusive de la Porsche Panamera d’atteindre les 100 km/h en 4,4 s et de flirter avec les 330 km/h en pointe !

210 exemplaires

Le département AMR ne « musclera » que 210 unités de Rapide. Les premiers exemplaires de cette série limitée seront livrés dès la fin de cette année. Au cas où l’envie vous viendrait de figurer parmi les 210 clients, sachez que le tarif annoncé par Aston Martin pour l’engin, en Allemagne, est de 229.950€.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km