Porsche
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À peine lancées, les nouvelles A3 jouent déjà les méchantes, avec ces versions S3. Elles se distinguent visuellement par leurs coques de rétroviseurs spécifiques, mais aussi leur imposante face avant, flanquée de grosses ouïes latérales.
2.0 Turbo
Le moteur est repris de l’ancienne génération de S3 : un bloc 2.0 turbo à 4 cylindres, qui affiche une puissance de 310 ch (10 de plus que dans les anciennes S3) et un couple de 400 Nm (+20). Ce moteur est associé d’office à la boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports, et à la transmission intégrale quattro. De quoi pousser les nouvelles S3 de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, en Sportback (5 portes) comme en berline. La vitesse maxi est bridée à 250 km/h. Bien sûr, les trains roulants sont adaptés et les nouvelles S3 reposent sur une suspension sport rabaissée de 15 mm. Un amortissement piloté est proposé en option.
Sportives pratiques
À bord, l’ambiance change peu par rapport aux autres A3. On note tout au plus les sièges sport et quelques touches d’aluminium. La transmission intégrale mange un peu de coffre, mais ces Audi restent parfaitement utilisables au quotidien. Elles proposent aussi toutes les fonctions de connectivité de leurs sœurs moins puissantes.
Quel prix ?
En Belgique, la commercialisation sera lancée début septembre, au prix de base de 47.500 € pour la S3 Sportback et de 48.600 € pour la S3 Berline. Les premières livraisons aux concessionnaires sont prévues à partir de début octobre.Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
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