Bentley Continental GT Convertible : la Belle se découvre

Un an après le coupé, voici le nouveau cabriolet de la famille Continental GT de Bentley. La Belle se découvre donc. Mais, avec son W12 de 635 ch, la Bête peut toujours accrocher les 333 km/h en pointe !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 novembre 2018

L’an dernier, on découvrait la relève de la Continental GT, la première Bentley de l’ère Volkswagen. En voici maintenant sa variante cabriolet. Une version découvrable qui s’expose, c’est bien normal après tout, en Californie. Au salon de Los Angeles précisément. Sans surprise, elle se coiffe d’une toile entièrement automatisée. Il ne vous faudra que 19 secondes pour passer de l’ombre à la lumière. Et ce jusqu’à la vitesse maximale de 50 km/h. Sept couleurs différentes sont disponibles pour ce nouveau couvre-chef repliable. Pour la première fois, Bentley propose aussi une capote en « British tweed » pour les amateurs.

Accoudoirs chauffants

Pour profiter pleinement de la conduite à ciel ouvert même lorsque la température diminue (tous les clients n’habitent pas en Californie !), Bentley propose bien sûr tous les équipements nécessaires pour rester bien au chaud : sièges chauffants, volant chauffant, chauffage de nuque et, pour la première fois, aussi des accoudoirs chauffants.

W12

Bentley présente cette GT Convertible (qui ne s’appelle donc plus GTC contrairement à sa devancière) avec son W12 de 6.0l sous le capot. Un moteur qui développe 635 ch et 900 Nm. Une puissance qui transite par les quatre roues et une boîte double embrayage à 8 rapports. De quoi accélérer jusqu’à 100 km/h en 3,8 s et rouler jusqu’à la vitesse maximale de 333 km/h. Si le portefeuille vous en dit, ce cabriolet devrait arriver à point pour le printemps 2019.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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