Bentley Continental GT Convertible : la Belle se découvre

Un an après le coupé, voici le nouveau cabriolet de la famille Continental GT de Bentley. La Belle se découvre donc. Mais, avec son W12 de 635 ch, la Bête peut toujours accrocher les 333 km/h en pointe !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 novembre 2018

L’an dernier, on découvrait la relève de la Continental GT, la première Bentley de l’ère Volkswagen. En voici maintenant sa variante cabriolet. Une version découvrable qui s’expose, c’est bien normal après tout, en Californie. Au salon de Los Angeles précisément. Sans surprise, elle se coiffe d’une toile entièrement automatisée. Il ne vous faudra que 19 secondes pour passer de l’ombre à la lumière. Et ce jusqu’à la vitesse maximale de 50 km/h. Sept couleurs différentes sont disponibles pour ce nouveau couvre-chef repliable. Pour la première fois, Bentley propose aussi une capote en « British tweed » pour les amateurs.

Accoudoirs chauffants

Pour profiter pleinement de la conduite à ciel ouvert même lorsque la température diminue (tous les clients n’habitent pas en Californie !), Bentley propose bien sûr tous les équipements nécessaires pour rester bien au chaud : sièges chauffants, volant chauffant, chauffage de nuque et, pour la première fois, aussi des accoudoirs chauffants.

W12

Bentley présente cette GT Convertible (qui ne s’appelle donc plus GTC contrairement à sa devancière) avec son W12 de 6.0l sous le capot. Un moteur qui développe 635 ch et 900 Nm. Une puissance qui transite par les quatre roues et une boîte double embrayage à 8 rapports. De quoi accélérer jusqu’à 100 km/h en 3,8 s et rouler jusqu’à la vitesse maximale de 333 km/h. Si le portefeuille vous en dit, ce cabriolet devrait arriver à point pour le printemps 2019.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.

Lexus LBX : petit SUV premium et hybride

Lexus LBX : petit SUV premium et hybride

Malgré son petit format de moins de 4,2 m de long, Lexus promet avoir conservé tout le raffinement propre à la marque dans son nouveau SUV d’entrée de gamme.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km