BMW M3 CS : fausse jumelle de la CSL

Voyez cette version comme la dérivée 4 portes de la récente M4 CSL, à quelques détails près…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 25 janvier 2023
  • Lancement
  • 906 vues

Après la M4 CSL ainsi que la 3.0 CSL, c’est au tour de la M3 de recevoir une dérivée plus radicale. Cette M3 CS subit pratiquement le même traitement que la M4 CSL. Les deux Allemandes partagent notamment la même face avant incluant un capot, une calandre et des feux de jour jaunes spécifiques. À l’intérieur, on retrouve le double panel de 12,3 et 14,9 pouces qui équipe déjà la Série 3 faceliftée. 



550 ch et 650 Nm de couple sur les 4 roues 

CS et CSL partagent également le même bloc de 550 ch et 650 Nm de couple. C’est 40 ch de mieux qu’une M3 Competition. Contrairement au coupé, la berline envoie sa puissance uniquement sur ses 4 roues via une boîte automatique. Une association qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 s et culminer à 302 km/h. Finalement, un nouveau silencieux en titane lui permet de mieux s’exprimer et gagner quelques kilos sur la balance. 



Plus légère et rigide 

En plus de disposer d’un châssis rigidifié aux réglages spécifiques, la M3 CS profite d’éléments en plastique renforcé de fibres de carbone aussi bien sur sa carrosserie que dans son habitacle pour perdre 20 kg sur la balance. On est loin des 100 kg économisés par la M4 CSL, mais il faut dire que cette M3 CS a conservé sa banquette arrière. 



Pour 2023, mais en quelle quantité ? 

Afin de faire passer sa puissance au sol, cette version plus radicale dispose de jantes forgées en alliage léger et enrobées d’un caoutchouc signé Michelin et spécialement étudié pour la piste. BMW annonce que cette M3 CS sera assemblée à partir du mois de mars 2023 en édition limitée sans pour autant donner une quantité exacte de production…



Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW M3 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW M3 maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le plus grand groupe automobile au monde est...

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.

Top 5 des concepts Porsche les plus déjantés

Top 5 des concepts Porsche les plus déjantés

Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.

La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km