Kia
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La berline bavaroise est disponible en version 530e aux 103 km d’autonomie ou en variante 550e xDrive affichant 360 kW (489 ch) et 700 Nm de couple.
Lors de la présentation officielle de sa huitième génération de Série 5, BMW avait annoncé que cette dernière profiterait de deux variantes hybrides rechargeables. Malheureusement, le constructeur bavarois s’était bien gardé d’en dire plus à leur propos. Un vide désormais comblé puisque BMW lève aujourd’hui le voile sur les spécifications techniques des 530e et 550e xDrive.
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Le plus petite 530e est animée par un bloc 4 cylindres ainsi qu’un moteur électrique de 135 kW (184 ch). L’ensemble développe un total de 220 kW (299 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Une puissance suffisante pour envoyer la berline allemande jusqu’à 100 km/h en 6,3 s et lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h.
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La plus dynamique 550e xDrive profite quant à elle d’un 6 cylindres en ligne couplé à une partie électrique de 145 kW (197 ch). Plus puissante, cette association affiche un total de 360 kW (489 ch) et un couple maximal de 700 Nm ! De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 s et d’afficher une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h.
530e et 550e xDrive profitent toutes deux de la même batterie de 19,4 kWh. Elle permet à la première de parcourir jusqu’à 103 km en tout électrique et à la seconde de revendiquer une autonomie maximale de 90 km. Une fois à plat, cette batterie peut être entièrement rechargée en 3 h et 15 min grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW. Quant au coffre, sachez qu’il est identique à celui des variantes thermiques avec une capacité généreuse de 520 litres. La 530e débute chez nous à partir de 69.450 € alors que la 550e xDrive réclame un minimum de 85.650 €.
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