Brabus s’occupe de l’EQS pour lui donner plus d’autonomie !

Fait rare chez le préparateur, il n’est pas question de gain de puissance ! En revanche, sa carrosserie a droit à un traitement spécial…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 11 août 2022
  • Impressionnant
  • 1 576 vues

Habituellement, Brabus est plutôt familier des engins complètement démesurés et propulsés par de grosses mécaniques survitaminées. Mais avec la montée en force de l’électrique, il faut sortir de sa zone de confort. Pour ce faire, le préparateur a jeté son dévolu sur l’EQS 450. Eh non, même pas la version AMG ! Et pas question de lui donner plus de puissance, mais bien d’améliorer son autonomie ! Sa robe, quant à elle, n’a pas échappé à quelques améliorations… 





Un travail aérodynamique de pointe  

Justement, pour aller plus loin, Barbus n’a pas touché au moteur ou à la batterie. Si l’autonomie de cette EQS a augmenté, c’est justement grâce au travail accompli sur la carrosserie ! L’ensemble des appendices aérodynamiques ajoutés ainsi que la nouvelle suspension maison permettent d’augmenter la pénétration dans l’air de 7,2 % ! Ce qui fait grimper l’autonomie de 7 % lorsque l’on roule entre 100 et 140 km/h ! De quoi gagner quelques dizaines de kilomètres sur l’autoroute.





Brabus reste Brabus ! 

Forcément, la moindre petite modification a été réalisée en sacro-sainte fibre de carbone. Brabus reste Brabus après tout ! Mais ça ne doit sûrement pas être une mauvaise chose. Ce matériau étant ce qu’il est là, sa légèreté doit probablement aussi aider à parcourir quelques kilomètres supplémentaires par charge...


Vous cherchez une nouvelle voiture ?  

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Opel GT/W, moteur rotatif et allure de rock-star !

Concept oublié : Opel GT/W, moteur rotatif et allure de rock-star !

Si l’Opel GT première du nom a beaucoup fait pour l’image d’Opel, elle n’a cependant pas connu de réelle succession. Pourtant, il s’en est fallu de peu !

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Le champion du monde de Formule 1 a apporté sa touche à la plus radicale des A110 !

Ford GT LM Edition : seuls 20 exemplaires seront produits

Ford GT LM Edition : seuls 20 exemplaires seront produits

Une dernière édition spéciale avant l’arrêt de la commercialisation du modèle.

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

C’est donc elle, la première Maserati électrique de l’histoire. On fait un tour de ses principales caractéristiques techniques ensemble ?

Essais recommandés pour vous

3,9 /5 Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Grâce notamment à une suspension, la sonorité et un différentiel retravaillés, les RS 4 et RS 5 sont désormais plus attachantes que jamais !

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km