Alfa Romeo
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Avec ce concept, Cadillac entend bien revenir en force sur un marché qui fût jadis le sien : celui de la grande berline de haut de gamme ! Présenté au salon de Détroit, ce concept intègre une technologie de haut niveau dans l’habitacle, doublée d’un système hybride, histoire de coller au plus près à la tendance du moment.
Contact coupé, l’habitacle paraît classique, avec ses nuances beiges relevées de bois précieux. Mais tournez la clé et les écrans high-tech s’illuminent. Cadillac s’est efforcé à diminuer le nombre de boutons présents, ce qui devrait clarifier et faciliter d’autant la prise en main… En espérant, toutefois, ne pas tomber dans les travers des premiers i-Drive d’une certaine marque munichoise ! Le mieux est parfois, l’ennemi du bien !
Longue de 5,17 m, cette XTS trimballe donc une lourde carlingue… Voilà qui n’est pas follement propice à des records d’économie d’énergie ! Mais Cadillac contourne le problème avec la solution habituelle : un système hybride, plug-in qui plus est ! Soit à rebrancher à la maison pour optimiser l’autonomie en mode électrique. Le moteur thermique est un V6 de 3.6 l à injection directe. La puissance cumulée ressort à 350 chevaux et le couple, à 400 Nm. Le tout est distribué aux quatre roues.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.