MINI
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C’est à Rétromobile, à Paris, que les Super Seven 600 et Super Seven 2000 ont fait leurs débuts européens.
Certes, on ne peut pas dire que les Caterham débordent de modernité. Pour rappel, ces voitures s’inscrivent dans la lignée de la Lotus Seven qui a vu le jour en… 1957 et dont Caterham a racheté les droits en 1973. Si la marque a respecté le dessin initial, le modèle a bien sûr évolué au gré des modes. Ainsi, Caterham a proposé des évolutions très sportives, et d'autres à la fibre plus nostalgique, comme ces Super Seven 600 et Super Seven 2000.
La « Sprint », qui était une série limitée, a déjà éprouvé la recette appliquée à ces nouvelles versions : équipez une Caterham de longues ailes, donnez-lui une couleur rétro, un intérieur classique et le tour est joué ! En dehors du continent européen, Caterham proposait déjà la Super Seven 1600, mais elle n'a pas été homologuée chez nous. Contrairement donc, à ces Super Seven 600 et Super Seven 2000 qui débarquent donc sur le Vieux Continent.
Ces nouvelles venues sont basées sur deux modèles existants : les 170 et 340. La première est animée par un 3 cylindres Suzuki de 660 cm3 développant 84 ch, la seconde par un 4 cylindres Ford de 2 litres développant 170 ch (les chiffres 170 et 340 font référence au nombre de chevaux par tonne). Caterham n’annonce aucune valeur pour les accélérations de 0 à 100 km/h.
Outre les longues ailes, on y voit des jantes de 14 pouces, un bouchon de réservoir chromé et un volant Moto-Lita. Les couleurs traditionnelles sont toujours au programme, mais Caterham lance également quatre nouvelles teintes « vintage » : Bourbon, Ashdown Green, Windsor Blue et Fawn. À l'intérieur, vous disposez d'un large choix pour un look entièrement personnalisable, jusqu'à un tableau de bord en bois...
Caterham annonce ses Super Seven 600 et Super Seven 2000 à respectivement 36.895 € et 51.195 €, soit des suppléments de plusieurs milliers d'euros par rapport aux 170 et 340.
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