Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Voici la « Marc Philipp Gemballa Marsien » ! Reposant sur une base de Porsche 911 Turbo S, ce monstre est taillé pour traverser le désert à la vitesse d’un missile sol-sol…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 juillet 2021
  • Lancement

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Marc Philipp Gemballa est le fils d’Uwe Gemballa, le fondateur de l’atelier de préparation éponyme. Un atelier flamboyant, qui connaîtra une certaine forme d’apogée dans les années 80 et 90 mais qui sera fermé par les autorités allemandes en 2010. Uwe Gemballa, criblé de dettes et lié à des activités illégales, s’enfuit vers l’Afrique du Sud mais est rattrapé par son destin et fut assassiné à Pretoria.

Pour s’en démarquer, le fils a tenu à créer une nouvelle société reprenant son nom… complet ! Toujours spécialisé dans les Porsche 911, Marc Philipp Gemballa a toutefois eu l’idée de rendre ces dernières aussi polyvalentes que possible !

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Fibre (de carbone) nostalgique

Son premier modèle, c’est cette Marsien, une 911 « extraterrestre », capable d’évoluer sur n’importe quelle surface et arborant une allure néo-rétro qui rappelle la fabuleuse 959 des années 80. D’un point de vue technique, Marc Philipp n’a pas fait dans le détail et a repris tout ce qu’il y avait de meilleur sur le marché.

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Fiche technique hallucinante

Les caractéristiques techniques donnent le tournis : moteur préparé par RUF (pour 740 ch et 950 Nm), échappement en titane, suspensions actives capables de rehausser la garde au sol à 250 mm et carrosserie entièrement en fibre de carbone. Pour les plus exigeants, une suspension renforcée pour le tout-terrain et un moteur poussé à 819 chevaux sont disponibles !

Cette Porsche 911 tout-terrain de plus de 800 ch promet des ruades dans le sable !

Les chiffres qui font mal…

Pour profiter de cette furie capable d’atteindre les 100 km/h en 2,6 s et les 330 km/h en pointe, il vous faudra débourser près d’un demi-million d’euros sans les taxes ! Et encore, il s’agit ici juste du prix de la transformation : à cela, vous devez ajouter une Porsche 992 Turbo S qui servira de base technique !



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

Notez que les Bavarois ne prennent pas encore leurs distances avec le moteur à combustion...

Range Rover : refonte d’une icône

Range Rover : refonte d’une icône

Land Rover nous donne rendez-vous pour découvrir la nouvelle génération de son légendaire Range Rover. Dont voici déjà le profil.

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

Pas facile de prendre la succession d’une propulsion au six cylindres charismatique visiblement… BMW repasse dès lors sa M135i xDrive sur le métier pour la rendre plus grisante et percutante.

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

€ 25 999
2021
10 km

Essence, Manuelle

€ 19 999
2021
10 km

Diesel, Manuelle

€ 19 975
2021
10 km

Diesel, Manuelle

€ 19 975
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

€ 9 990
2016
68 000 km

Essence, Manuelle

€ 9 990
2016
68 000 km

Hybride - Essence, Automatique

€ 21 900
2016
55 000 km

Diesel, Automatique

€ 37 995
2016
88 239 km