Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Mécaniquement, cette voiture est basée sur deux icônes de la marque : la One-77 et la Vulcan. Quant au design, il rappelle la V8 Vantage des années 1980. Mais malheureusement pour les potentiels amateurs, il ne s'agit que d'une pièce unique...
Star of the future.
— Aston Martin (@astonmartin) September 6, 2020
Unveiled last week, the brutishly bold Aston Martin Victor has won the Future Classics Class at @ConcoursUK, which was held at Hampton Court Palace this weekend.#AstonMartin #QbyAstonMartin pic.twitter.com/DhhyFxyHsi
Lors du concours d’élégance de Hampton Court Palace, Q, le service de personnalisation d'Aston Martin, a présenté la Victor, une GT ultra-moderne au design sentant bon la nostalgie. Le magazine Classic Driver a pu en faire un reportage photo, mais il n'a toutefois pas pu la conduire. Clairement, cette Victor fait référence à la V8 Vantage des années 1980 et à la DBS V8 RHAM/1 avec laquelle la marque a participé aux 24 heures du Mans en 1977.
Si le style respire le passé, du côté mécanique, on y voit toute la technologie la plus moderne. Selon Aston Martin, la Victor combine les meilleurs éléments de la One-77 et de l’hypercar, la Vulcan. De la première, elle emprunte le V12 de 7,3 litres, mais dans une variante revue par Cosworth, passant de 750 ch et 750 Nm à… 836 ch et 821 Nm ! Ce gros douze cylindres est relié à l'essieu arrière via une boîte de vitesses manuelle, ce qui en fait l'Aston Martin à boîte manuelle la plus puissante de l'histoire.
La structure en carbone provient également de la One-77. Toutefois, la carrosserie étant entièrement en fibre de carbone, la Victor est encore plus légère ! Les ressorts et amortisseurs réglables proviennent de la Vulcan, tout comme le volant style F1. Spécialement conçue et fabriquée sur commande d’un client, la Victor a délesté ce dernier de 2,7 millions de dollars (environ 2,3 millions d'euros). Si vous désirez un morceau de cette pièce unique sur votre voiture, le site américain The Drive a découvert en zoomant sur les photos, que les phares proviennent de Wipac. Comprenez qu’il s’agit d’éléments régulièrement utilisés par les préparateurs de tout-terrains classiques et qui peuvent être trouvés pour environ 500 euros sur eBay...
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.