Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
En effet, une fois de retour au pays, les militaires américains étaient en manque de sensations. Souvent célibataires et sans enfants, ils rêvaient d’une petite deux places, nerveuse et décapotable. Déjà très à l’aise dans ce genre automobile, la Grande-Bretagne va fournir à son allié une quantité assez impressionnante de roadsters.
Aux Etats-Unis, il faudra attendre un certain temps que les « trois géants » (Ford, Chrysler et GM) se réveillent pour répondre à cette forte demande. Cette niche fut donc partiellement comblée par des bricoleurs plus ou moins avertis, construisant l’objet de leurs rêves dans une grange le dimanche, entre la dinde et le whisky. L’un d’eux est Lloyd Templeton qui, armé de ses fils, conçoit une voiture sur base Mercury. La partie technique ne comprend rien de très sophistiqué : un châssis et un V8 « latéral » de Mercury de 1948 et une boîte manuelle à 3 rapports.
Du côté du style, la famille Templeton n’y est pas allée avec le dos de la cuillère : des pare-chocs de Pontiac, un capot de Chrysler d’avant-guerre, des feux de Studebacker et surtout, une malle arrière qui est en fait un… toit de Ford de 1936 ! Tout cela concourt à donner un aspect carrément farce à l’ensemble !
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