Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Sa fiche technique et sa plastique auraient pu faire trembler les plus prestigieuses firmes… Hélas, l’Alfa Romeo Iguana restera unique. Et son destin la dirigea vers le musée plutôt que vers les chaînes de production.
À la fin des années 60, le grand designer Giorgetto Giugiaro décide de voler de ses propres ailes et fonde Italdesign. Parmi ses premiers concepts figure cette Alfa Romeo Iguana, un surprenant projet de sportive à moteur central arrière et à l’allure futuriste ! Comme base, Giugiaro utilise l’Alfa Romeo 33 Stradale, une sportive radicale, rarissime et sculpturale. Mais les courbes de cette dernière ne sont plus trop d’actualité en cette fin des années 60 !
Giugiaro dessine donc une ligne qui marie à la fois les courbes et les angles nets. Le résultat, agressif et élégant à la fois, ne manque pas de surprendre les visiteurs du salon de Turin de 1969… De plus, les dimensions sortent vraiment du commun : à peine plus de 4 m de long, une hauteur dépassant tout juste le mètre, mais une largeur approchant 1,80 m !
D’un point de vue technique, l’Iguana reprend les dessous de la 33 Stradale, soit un V8 directement dérivé de la compétition et installé en position centrale arrière. S’il ne cube que 2 litres, ce moteur est capable de prendre 8.000 tr/min, ce qui le fait délivrer 230 chevaux ! Notez que par la suite, ce concept reçut un moteur plus civilisé de Montreal.
À une époque où la moindre sportive affiche une allure de forteresse avec de faibles surfaces vitrées, l’Iguana surprend : ce concept est un vrai aquarium, d’autant que même le toit est en verre ! En outre, on y voit également un aileron arrière réglable électriquement et des montants en métal poli… Une idée que Giugiaro reprendra par ailleurs sur la célèbre DeLorean !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?